mardi, mai 7, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : L'ANATS remet des documents d'état civil aux autorités de Laï

Province : L’ANATS remet des documents d’état civil aux autorités de Laï

L’Agence Nationale de Titres Sécurisés (ANATS) remet des documents d’état civil tels que les registres d’état civil et des cahiers journaux aux autorités provinciales de la Tandjilé.

Remettant les documents au profit des enfants de la Tandjilé, ce jeudi 9 septembre 2021, son gouverneur M. Doudlengar Miayo souligne que les autorités tchadiennes, et, en l’occurrence le président de transition, le général de Corps d’armées, Mahamat Idriss Deby Itno, est soucieux de voir chaque enfant Tchadien, en possession de son acte de naissance.

Le gouverneur invite toutes les femmes enceintes  à accoucher dans les formations sanitaires pour que, le nom de chaque nouveau-né, soit enregistré sur les cahiers journaux de naissance, gratuitement. Car, dit-il, ses documents font partie des droits fondamentaux de l’enfant. En outre, le gouverneur demande à la population de s’approcher des centres d’Etat civil pour faire délivrer les actes de naissance à leurs progénitures.

Le secrétaire général du département de la Tandjilé Est, M. Abdelaziz Tchanlang Tokama, a, au nom de ces collègues, remercie les plus autorités du pays pour ce geste salutaire à l’égard des enfants Tchadiens.

Éric Guedi, de Laï

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments