lundi, avril 22, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : le président du CMT reçoit un émissaire du président AL-SISSI

#Tchad : le président du CMT reçoit un émissaire du président AL-SISSI

Le Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby, a accordé ce samedi 19 juin 2021, une audience à une délégation égyptienne conduite par le Ministre Abbas Kamil. L’émissaire est porteur d’un message du Président égyptien Abdel Fattah AL-SISSI. 

C’est une forte délégation qui est dépêchée à N’Djaména ce samedi 19 juin 2021. A sa tête, le Ministre Abbas Kamil, chargé par le Président  égyptien Abdel Fattah AL-SISSI de remettre un pli fermé au Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby, audience à laquelle ont assisté l’Ambassadeur de la République arabe d’Egypte au Tchad et les proches collaborateurs du Chef de l’Etat.

L’Egypte connue pour sa proximité avec le Tchad grâce à des décennies de coopération exemplaire, s’intéresse de près à l’évolution de la situation au Tchad. Elle apporte ainsi un soutien ferme à la transition  dont elle salue les progrès tangibles réalisés dans la conduite du processus.

L’entrevue qui s’en est suivie, a permis au Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby et à l’émissaire égyptien, de procéder à une évaluation du niveau de la coopération bilatérale. De cet exercice, il ressort une nécessité de revitaliser  la coopération tchado-égyptienne dont le dynamisme et la qualité ont été loués  par le Chef de l’Etat qui a renouvelé ses remerciements et ceux du peuple tchadien aux autorités et au peuple égyptiens pour leur sens de solidarité et de compassion.

Le Ministre Abbas Kamil a promis transmettre fidèlement ce message au Chef de l’Etat égyptien, Abdel Fattah AL-SISSI.

Dg:Com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments