mardi, mai 21, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Début de rafle des véhicules à vitres fumées et des...

#Tchad : Début de rafle des véhicules à vitres fumées et des engins sans plaques

La commission de contrôle des véhicules à vitres fumées, des véhicules et motos sans plaques d’immatriculation a lancé ce lundi 07 juin 2021 les opérations de rafle dans les différents ronds-points de la ville de N’Djaména.


Aux environs de 10 heures, une longue file des engins se dresse au niveau de rond-point palais du 15 janvier, d’où un coup de filet attendent les propriétaires des véhicules et des motos qui sont scrutées à la loupe par les forces de l’ordres. Dès qu’une voiture se présente avec des plastiques noires scotchées, ils procèdent automatiquement à enlever l’autocollant sur les véhicules qui sert à teintées les vitres.


Exception faite, pour les véhicules ayant les autorisations spéciales d’utiliser les vitres fumées dument signées par les autorités. En dehors, de ceux-là même les véhicules portants des immatriculations de l’administration publique et de l’armée sont soumis d’enlever leurs vitres teintées.


A cet effet, quelques rares détenteurs des véhicules à vitres fumées ont démontré leur manque de volonté aux respects des règles établies mais sont immédiatement mis aux arrêts et transférés par la suite à la fourrière mais, pour le reste, une fois les plastiques enlevées, ils sont autorisés à circuler à nouveau.
« Il n’y aura pas de demi-mesures et personnes est au-dessus de la loi, nous allons enlever toutes les vitres fumées », a confié, un membre de la commission, tout en poursuivant que, des instructions fermes ont été données par les autorités, sans exception.


La commission de contrôle des véhicules à vitres fumées, des véhicules et motos sans plaques d’immatriculation composée des différents corps des forces de défenses et de sécurités ont arrêté plusieurs motos sans plaques sous le viaduc du palais du 15 janvier.


Une opération qui se poursuit et va permettre à plusieurs propriétaires des véhicules à changer leurs vitres dans un bref délai.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments