vendredi, avril 12, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueTransition : La jeunesse du Guera apporte son soutien au CMT

Transition : La jeunesse du Guera apporte son soutien au CMT

Le cadre de concertation de jeunes de la province du Guera a organisé ce samedi 22 mai 2021, un grand meeting de soutien au Conseil Militaire de Transition (CMT) et son gouvernement, au cours d’une cérémonie à la Maison de la Femme en présence du général Mahamat Souleymane Ali, représentant du CMT et le représentant du premier ministre de Transition ainsi que les cadres de la province.


A travers cette activité, les jeunes de la province du Guera apporte leur soutien « indéfectible et sans faille » au Conseil Militaire de Transition et son Gouvernement.

A cet effet, quelques recommandations ont été formulées, notamment, demandant au CMT de concerter régulièrement les organisations des jeunes dans la prise de décisions, encourageant par ailleurs, le Conseil Militaire de Transition à respecter ses engagements contenus dans la charte de transition afin de garantir l’intégrité territoriale du Tchad, à préserver la Paix, à consolider la cohésion sociale, à renforcer la stabilité politique, l’unité nationale du Tchad et de continuer sa lutte contre le terrorisme dans la sous-région en général et au Tchad en particulier.

Ils recommandent aussi au Gouvernement de Transition d’impliquer les organisations de jeunes de la province du Guera dans le Conseil National de Transition (CNT) de créer un climat de confiance au sein des acteurs politiques et les organisations de jeunes en vue de conduire une transition apaisée et acceptable pour tous.


A la Communauté Internationale et aux pays amis en particulier l’Union Africaine, l’Organisation des Nations Unies, la France, Les Etats-Unis d’Amérique, l’Allemagne et la Chine, les jeunes du Guera les sollicitent d’accompagner le Conseil Militaire de Transition afin de parvenir à une transition apaisée et une élection libre, crédible et transparente.

Le Cadre de Concertation des Jeunes de la Province du Guera exhorte les acteurs politiques au dialogue et à la concertation permanente dans le respect des institutions.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments