COMPTE RENDU DU CONSEIL EXTRAORDINAIRE DES MINISTRES DU MERCREDI 12 MAI 2021 AVEC LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION, PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT, ABDERAMAN KOULAMALLAH
Un Conseil extraordinaire des ministres s’est réuni ce mercredi 12 mai 2021 sous la très Haute autorité du Général de Corps d’Armée Mahamat IDRISS DEBY, Président du Conseil Militaire de Transition, Chef de l’Etat, Président du Conseil des Ministres.
Un seul point était inscrit à son ordre du jour à savoir :
- Examen et validation du Programme du gouvernement
Invité par le Président de la République à prendre la parole, le Premier ministre, Chef du gouvernement a énoncé au Conseil, les axes prioritaires du Programme politique du gouvernement, mis en place le 02 mai 2021, dans un contexte particulier dont le but serait d’assurer la continuité de l’Etat, la préservation des acquis en termes de paix et de stabilité, la poursuite des projets et programmes de développement pour arriver au bout de dix-huit (18) mois, à créer toutes les conditions propices à l’organisation des élections générales libres, transparentes et crédibles.
Le Programme de politique générale du gouvernement sera présenté le vendredi 14 mai 2021 devant l’Assemblée nationale qui assure les missions du Conseil National de Transition, conformément aux dispositions des articles 52 et 100 de la Charte de la Transition afin d’obtenir la confiance de cette auguste Assemblée.
Après examen, le Conseil des ministres a adopté le Programme politique du gouvernement.
Le Président de la République a profité de l’occasion de ce Conseil extraordinaire pour souhaiter une bonne fête de l’Aïd el Fitr à tous les membres du gouvernement et a émis le vœu que cette année soit une année de paix et de concorde nationale. Il a souhaité que notre pays puisse s’offrir des perspectives audacieuses de nature à redonner espoir et foi en l’avenir à notre peuple et à toutes les couches sociales et principalement aux plus vulnérables.
Le Premier ministre, au nom du gouvernement, a souhaité également une bonne fête au président de la République et a émis le vœu que cette année soit une année de paix et de réconciliation nationale et de consolidation de la démocratie.
Commencé à 16 heures, le Conseil extraordinaire des ministres a pris fin à 16h30.