jeudi, juin 13, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : 3 516 actes de naissance sécurisés offerts par l'UNICEF et...

#Tchad : 3 516 actes de naissance sécurisés offerts par l’UNICEF et l’UNFPA au gouvernement

À l’initiative de l’UNICEF et de l’UNFPA 493 enfants du département de Mamdi, dans la province du Lac ainsi que 3023 enfants du département de la Nya-Pendé dans le Logone Oriental qui vont bénéficier de ces actes de naissance sécurisés.


Les actes de naissance sécurisés entre dans le cadre du « Projet AGAPE » briser les barrières d’accès aux filles à l’éducation. Ils ont été fournis par l’Agence nationale des titres sécurisées ANATS sur financement de l’UNICEF et l’UNFPA en partenariat avec technique de TECHNIDEV.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu ce mardi 13 avril 2021 à l’hôtel la Résidence de N’Djaména, en présence du directeur général du ministère de l’Administration et du Territoire M. Mahamat Nahar Hadjar et celui de l’éducation nationale M. Mahamat Seïd Farah, du directeur du système intégré sécurisé de l’ANATS M. Mahamoud Adam Mahamat et le représentant de L’UNFPA au Tchad Dr. Semen Hounton

Le directeur général du ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique, M. Mahamat Seïd Farah s’est réjoui de cette initiative louable avant d’indiquer que ces actes de naissance sécurisés permettront à son département d’avoir une information fiable sur les lieux et l’âge des enfants scolarisés au Tchad.

Pour le directeur général du ministère l’administration et du territoire M. Mahamat Nahar Hadjar qui invite à son tour, la TECHNIDEV, partenaire de mise en œuvre du projet à remettre les actes de naissance sécurisés le plus rapidement possible aux bénéficiaires.
MSK. Lawandji

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments