lundi, avril 22, 2024
spot_img
AccueilElection 2021Elections 2021 : Idriss Déby appelle les tchadiens de l’extérieur à regagner...

Elections 2021 : Idriss Déby appelle les tchadiens de l’extérieur à regagner le pays

Le candidat du consensus, Idriss Déby Itno, à clos ce vendredi 9 avril 2021 par un grand meeting au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djaména plein à craquer des militants et des sympathisants du Mouvement Patriotique du Salut et des partis alliés sa campagne électorale présidentielle du 11 avril 2021.

Tout en se réjouissant de la grande mobilisation des militants, le président sortant Idriss Déby Itno s’est dit rassurer de la victoire écrasante dès le premier tour.


Le candidat du consensus a souligné que les femmes ont une place de choix dans la société. En outre, il affirme qu’il mettra en œuvre tous les programmes en leurs faveurs. « Ne perdrez pas espoir, nous travaillerons ensemble pour que vous puissiez apporter votre contribution dans l’édification de la nation Tchadienne », promet, Idriss Déby Itno à l’endroit de la jeunesse.

Il poursuit qu’il veillera afin que l’intégration des diplômés à la recherche de travail au marché de l’emploi soit effective, pour n’est pas dit-il, abandonner la frange de l’intelligentsia tchadienne sur la route de la construction du pays. « Ayez confiance en vous-même d’abord, ayez confiance en moi », a ajouté, le président sortant Idriss Déby Itno.

Idriss Déby Itno a renouvelé toute sa reconnaissance à tout le monde, notamment aux partis politiques alliés et aux différents bureaux de soutien à son parti MPS. « À vous les jeunes et les filles, l’avenir du Tchad repose sur vos épaules », a-t-il lancé.
Il appelle par ailleurs, les tchadiens de l’extérieur à regagner le pays pour contribuer au développement du Tchad. « Je voudrais un Tchad sans opposant à l’extérieur. Je pardonne à tous et à toutes. Qu’ils rentrent dans leur pays. Pour Qu’ils contribuent à l’édification de la nation tchadienne ».

A propos de l’arrestation des leaders des partis politiques et de la société civile, le président sortant ordonne leurs libérations immédiates. «J’ai entendu ce matin, je n’ai pas encore vérifié si c’est vrai ou faux. Il y’a des opposants et des leaders de la société civile qui veulent saccager le siège de la CENI», a déclaré, le candidat Idriss Déby Itno.

Il estime qu’ils ne pourront rien détruire contre la volonté du peuple tchadien et que le pouvoir est entre les mains du peuple. Rien ne se fera contre sa volonté.

M.S.K Lawandji

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments