jeudi, juillet 25, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Apolo, un village dans la province du Batha manque d’eau...

Province : Apolo, un village dans la province du Batha manque d’eau potable

À Apolo, un village situé à 60 kilomètres de Yao Fitri dans la province du Batha, a plus de 2 000 personnes qui eut vivent, éprouvent d’énormes difficultés pour l’accès à l’eau potable.


A cet effet, pendant cette période de la saison sèche, les femmes parcourent quotidiennement une longue distance de plus de 17 à 25 kilomètres pour s’approvisionner en eau potable pour la consommation et autres ménages.

Ainsi, Apolo ne dispose pas de forages ni de puits et pendant la saison de pluies, les habitant de ce village consomme avec leur bétail l’eau de la marre située non loin du village.


Une fois, les marres sont asséchées, les femmes accompagnées de leurs enfants parcourent de dizaines de kilomètres afin d’apporter de l’eau à la maison.


Vue cette carence d’eau potable dans sa localité, le chef de village d’Apolo M. Mahamat Adoum Cheikh, sollicite l’intervention du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, de leur apporter une aide le plutôt possible.

Il prévient que, la vie de sa population est en danger. « Nous sommes des citoyens tchadiens. Nous voudrions que le chef de l’État pense à nous, en nous construisant au moins un château d’eau pour alléger les souffrances de nos femmes et de nos enfants particulièrement les filles pour qu’elles puissent aller à l’école », se lamente M. Mahamat Adoum Cheikh.


Par la même occasion, il lance un appel à l’endroit des organisations non gouvernementales, ainsi que les personnes de bonne volonté de leur venir en aide. Car dit-il, l’eau c’est la vie. « Votre concours nous facilitera la vie. On ne peut pas vivre sans eau. Sauver cette population, car Dieu vous sauvera. Je suis joignable sur les numéros suivants (+235) 90 45 86 27 – 68 16 18 77 », a déclaré, M. Mahamat Adoum Cheikh chef du village Apolo.

MSK. Lawandji

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments