samedi, avril 13, 2024
spot_img
AccueilPolitique#Tchad : Plus de 20 partis politiques créent « Alternance 21 »

#Tchad : Plus de 20 partis politiques créent « Alternance 21 »

Une vingtaine des partis politiques de l’opposition démocratique s’engage à travers une plateforme dénommée « Alternance 21 », à présenter un seul candidat par consensus à la prochaine élection présidentielle d’avril 2021.

L’annonce a été faite ce mercredi 10 février 2021 par le président nation de l’Union des Ecologistes Tchadiens/les Verts, M. Badonon Daigou à la Maison des Médias du Tchad.


Il justifie la création de cette plateforme que les partis politiques ont décident de taire les divergences dans l’intérêt suprême de la nation et de regarder dans la même direction pour que les élections soient pour le peuple tchadien une occasion de vivre l’alternance tant souhaitée.
« La mauvaise organisation et la division de l’opposition, causées par des querelles intestines, des conflits politiciens inutiles souvent pour des intérêts personnels et savamment entretenus par le pouvoir de faire des holdups à toutes les élections depuis 1996 à nos jours. Et celle qui arrive ne dérogera pas à la règle si l’opposition n’y prend pas garde », prévient, M. Badonon Daigou. De poursuivre que depuis 1996 toutes les élections organisées n’ont jamais reflété les réalités des urnes et la volonté populaire et le régime pour se maintenir au pouvoir à utiliser tous les moyens possibles tels que l’achat de conscience, les trucages des résultats les arrestations arbitraires et les assassinats etc.


D’après le président nation de l’Union des Ecologistes Tchadiens/les Verts, M. Badonon Daigou le régime en place depuis 30 ans a montré ses limites quant à la gouvernance du pays par une corruption généralisée, les pillages et les gaspillages des ressources, la gabegie, le déclin du système éducatif, sanitaire.
« La Concorde nationale, l’amour de la patrie et le vivre ensemble sont en lambeau et ne figurent que dans les discours politiques. L’Unité nationale est constamment fragilisée par des pratiques machiavéliques d’un pouvoir décadent ayant déjà montré ses limites aux commandes », a déclaré, le président nation de l’Union des Ecologistes Tchadiens/les Verts, M. Badonon Daigou.


La plateforme regroupe à son sein les partis tel que CTPD de Laoukein Kirayo Médard et l’URD de Nialbé Félix etc.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments