samedi, avril 13, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : 22 morts dans un conflit agriculteurs/éleveurs et plusieurs blessés

#Tchad : 22 morts dans un conflit agriculteurs/éleveurs et plusieurs blessés

Le gouvernement fait le point sur les affrontements qui ont eu lieu du 23 au 24 novembre derniers dans la sous-préfecture de Berem département de la Kabbia, province du Mayo-Kebbi Est entre agriculteurs et éleveurs occasionnant 22 morts dont 11 agriculteurs et 11 éleveurs, 34 blessés, plusieurs villages de part et d’autre ont été incendiés, de bétail, des denrées alimentaires et de biens matériels anéantis ou saccagés.

Tout en condamnant fermement l’affrontement, le gouvernement tient à informer qu’une information judiciaire a été ouverte et confiée par ailleurs, à la direction générale des recherches judiciaires.

Après l’événement 66 personnes impliquées dans cet affrontements dont 31 agriculteurs et 35 éleveurs arrêtés et mises à la disposition de la justice. Le gouvernement rassure que toutes les personnes impliquées de près et de loin dans ce conflit répondront de leurs actes devant la justice.

Ainsi, les autorités se sont investies pour ramener le calme. La sécurité dans la zone du conflit a été renforcée à travers l’instauration d’un couvre-feu d’une semaine de 19 heures à 5 heures du matin dans le département de la Kabbia et 13 nouveaux postes de sécurité y ont été installés et le renforcement des forces de l’ordre.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments