Après la contamination à la Covid-19 d’une trentaine d’employés sur le site pétrolier de Koudalwa, dans la province du Chari Baguirmi, la situation serait sous contrôle et qu’aucune nouvelle contamination ne serait enregistrée.
Des sources internes au site pétrolier confient sous couvert de l’anonymat qu’après que tous les employés ont été testés, ceux positifs sont pris en charge et les personnes négatives sont isolées tout en continuant à faire leur travail. « Tout est sous contrôle. Les personnes testées positives sont prises en charge, les autres ne sont plus en contact avec elles. La chaine de contamination est rompue », rassure la même source.
L’on apprend d’autres sources, qu’un deuxième test serait programmé ce dimanche pour s’assurer de la maitrise de la situation, sil n’y a pas encore de nouvelles contaminations.
La dernière semaine de juillet, le ministre de la Santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul accompagné d’une forte délégation sest rendu à Koudalwa. L’objectif est de prendre toutes les dispositions pour éviter la propagation. La délégation avait aussi estimé que la situation est sous contrôle.
Trending
- Gambie : Banjul accueille temporairement Issa Tchiroma
- Santé : Les professionnels de santé maintiennent leur mot d’ordre de grève pour une semaine renouvelable
- Tchad : 20 douaniers outillés aux techniques de contrôle
- Politique : la 76ème session extraordinaire du Comité des Ministres de l’ASECNA se tient à Dakar
- Santé : Les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme sur les risques liés aux aliments insuffisamment cuits
- Éducation : Des élèves reçoivent des kits scolaires à N’Djaména
- Éducation : le projet de décret portant statuts du CNRD adopté
- Société : Un motocycliste perd la vie dans un accident à N’Djaména

