1ere journée du CN U17 : Les clubs du Guera et du Ouaddaï vainqueurs

Attamaous du Guéra a étrillé BBG du Barh Elgazal sur un score de 4 buts à 1. Tandis que, Tchad Evasion du Ouaddaï à battu CFED du Logone Oriental par 2 buts à O, les deux matchs (poule A) comptant pour la première journée du Championnat national de jeunes de moins de 17 ans (CN U17) qui se joue du 2 ou 16 septembre 2020 à Abéché Chef-lieu de la province du Ouaddaï.


Durant deux semaines la ville d’Abéché vit au rythème de football.

Tchad Evasion du Ouaddaï

Deux autres sont au programme pour ce jeudi 3 septembre au stade Municipal d’Abéché. Dans la poule B la commune du 10ème arrondissement de la ville de N’Djaména affronte le représentant de la province du Mayo-kebbi Est et l’autre représentant de la capitale du 2ème arrondissement croisera le fer avec As Wadi-fira de Biltine.
Au total 8 équipes représentant sept provinces dont deux équipes de la ville de N’Djaména, une équipe par province (Ouaddaï,Wadi-Fira,Barh el Ghazal, Logone Occidental, Mayo-Kebbi est,Guéra) qui prennet part à cette 4ème édition qui se déroule pour la première fois en déhors de la capitale N’Djaména.
L’objectif recherché à travers l’organisation de ce tournoi par la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) est de dénicher des jeunes talents afin de les intégrer au sein de la catégorie de l’équipe nationale de jeunes et l’académie de Milézi. Faire compétir les jeunes dans un processus d’évaluation des formations à la base.


Des prix individuels et collectifs sont prévus, notamment, les prix de meilleurs (joueur, gardien de but, meilleur buteur) une enveloppe de 100 000 francs Cfa et un trophée chacun. Le prix de meilleur entraineur qui reçoit à son tour un trophée et une enveloppe de 150 000 francs Cfa c’est pour encourager et motivé les acteurs impliqués dans ce tournoi de donner les meilleurs d’eux afin de décrocher ces prix.


Par contre, la Fédération Tchadienne de Football décernera à la fin du tournoi un trophée des médailles et une enveloppe d’un million de francs Cfa à l’équipe vainqueure, une somme de 500 000 francs à l’équipe vaincue ainsi qu’un trophée et une enveloppe de 250 000 francs pour l’équipe fair-play qui se bien conduite durant toutes les compétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.