Tête d’affiche : Hamit Ismaël Guiré, meilleur des meilleurs bachelier 2020

Il est né en 2001 à N’Djamena. Il a effectué ses premières études à l’école privée Côte d’Azur. Après avoir passé un test d’entrée au Collège Ibn Cina où, Hamit poursuit ses études secondaires jusqu’à l’obtention de son baccalauréat série « C » avec une moyenne de 17, 44/20 décrochant la mention très bien.


Hamit Ismaël Guiré, est un élève très brillant et calme. Il est un enfant très fort dans toutes les matières scientifiques comme littéraires. C’est pourquoi, au cours da la composition des épreuves écrites du baccalauréat session d’août 2020, il a obtenu, dans toutes les matières, une moyenne supérieure à 10. Il a eu en Français 15/20, Langue vivante 15/20, Mathématiques 19/20, en Physique Chimie 19/20, en Science de la Vie et de la Terre (SVT) 19,50/20 et en Histoire et Géographie 12, 50/20. Il obtient la moyenne générale de 17, 44/20.


Le meilleur de meilleurs pour le prix de l’excellence des bacheliers pour la session 2020, 13ème édition, souhaite poursuivre ses études supérieures pour devenir un statisticien afin, dit-il, aider son pays. Il invite ses frères et sœurs, les jeunes Tchadiens au travail bien fait et à l’amour de la patrie. Il remercie les autorités éducatives pour leur encadrement et les invite à doubler plus d’effort afin d’appuyer les jeunes dans leurs études supérieures, qui seront les futurs cadres du pays.


Lors de la remise des prix aux meilleurs bacheliers, Hamit a reçu une récompense de la part des autorités éducatives, dans le cadre du prix de l’excellence, un ordinateur, un dictionnaire et un chèque d’un million (1 000 000) de FCFA.
MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.