samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Une grande opération d’arrestation des mendiants à N’Djaména

Tchad : Une grande opération d’arrestation des mendiants à N’Djaména

La police nationale a enclenché ce vendredi 22 juillet 2022, une grande opération d’arrestation des mendiants à N’Djaména.

Tôt dans la matinée de ce vendredi, les mendiants se trouvent aux alentours de la grande mosquée Roi Fayçal de la capitale ont été surpris par la descente musclée des policiers, dans plusieurs véhicules.
Ainsi, les mendiants sortis massivement en ce jour pour la grande prière collective, ils  ont été arrêtés pour être conduits dans les lieux de détentions.

Les femmes qui pratiquent la mendicité accompagnées parfois avec des enfants dans les bras sillonnent à la longueur des journées, les quartiers administratifs n’ont pas été épargnées par cette opération de ramassage. Entretemps, une course poursuite entre les talibés et les policiers est déclenchée dans les différents marchés et artères de la capitale.

Des vieillards assis non loin du Commissariat d’ordre public n°3 sont aussi embarqués dans les pick-up des policiers.
Selon une source sécuritaire, à l’issue de cette opération un nombre important des mendicités composés des tchadiens est des étrangers ont été arrêtés et gardés dans une commission spéciale. Il renseigne, les expatriés seront confiés à leurs ambassades respectifs pour procéder à leurs évacuations dans leurs pays d’origines.

Les talibés quant à eux seront a confiés à leurs maitres pour être conduits dans leurs localités. Une autre catégorie des mendiants composée des femmes avec des enfants et des vieillards qui leur cas sera étudié. « Il y a des personnes malintentionnées qui se déguisent en mendiant pour commettre des gaffes. Celles qui écument les devantures des banques et des certaines institutions ternissent l’image du pays », déplore, la source.

L’opération intervient quelques jours après le communiqué de presse du maire de la ville de N’Djaména, M. Ali Haroun interdisant la pratique de la mendicité dans le périmètre urbains de la capitale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments