#Tchad : Un projet pour la promotion de la paix dans 3 provinces du pays

La Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme (LTDH) avec l’appui financier de l’Union Européenne (UE) a lancé ce jeudi 10 décembre 2020, à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen Chari, un projet pour la promotion de la paix et renforcement de la cohésion sociale.


Ce projet couvre trois grandes villes de la partie septentrionale du Tchad. Il s’agit de la ville de Sarh, Koumra et Kyabé. Le projet durera 11 mois.


Il faut souligner que le projet promotion de la paix et renforcement de la cohésion sociale sera mis en œuvre par la LTDH, à travers sa coordination du Moyen Chari, Mandoul, Salamat.


Le projet jettera les bases d’un développement durable à travers les actions proposées et fera des jeunes désorganisation de la société civile (OSC). Ce projet, estime, la LTDH, fera les bénéficiaires des acteurs responsables, crédibles, informés et compétents de la vie économique et sociale du pays afin d’accroître à terme la participation citoyenne dans le processus de prise et de suivi des décisions au niveau local et national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.