#Tchad-Présidentielle 2021 : Un appel à la candidature du maréchal Idriss Déby Itno est lancé

Un regroupement des hommes politiques, des artistes, des responsables des associations et des groupements socio-professionnelle ont lancé par un point de presse présenté ce mercredi 4 novembre 2020 au centre Al-Mouna de N’Djaména un appel à la candidature du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno à l’élection présidentielle d’avril 2020.

C’est le député Clement Djimet Bagaoua qui a fait cette annonce et demande aux tchadiens d’opter pour le candidat du Maréchal ainsi d’éviter un choix hasardeux, éviter de faire un saut dans l’inconnu susceptible d’hypothéquer progressivement leur avenir.
Le député justifie que le président Idriss Déby Itno est le seul aujourd’hui à même de fédérer les Tchadiens et les conduire vers un avenir meilleur à se présenter dans le cadre d’une alliance harmonisée et représentative de tous les tchadiens. « Cet appel n’est cependant pas un blanc-seing, mais un appel de la raison pour un Tchad rénové et ambitieux »a déclaré, Bagaoua.


Il estime que sous la houlette du président de la République, Idriss Déby Itno le Tchad connait sa période de paix, de stabilité et de développement la plus longue de son histoire.  » Considéré par nombre d’obervateurs comme État néant avec des guerres fraticides, le Tchad est devenu progressivement un havre de paix et un démocratie plurielle apaisée et consensuelle » se félicite, député Clement Djimet Bagaoua. Pour l’élu du peuple le Tchad s’est hissé pays en pays respecté et respectable dans le monde avec une diplômatie florissante et dynamique ainsi la voix du Tchad compte sous la présidence du Maréchal du Tchad dans le concert des nations.
Tout en reconnaissant que le développement et la lutte contre la pauvreté soient encore limités, député Clement Djimet Bagaoua se réjouit du fait que la jeune génération et les femmes prennent progressivement place dans les institutions ainsi que dans la vie économique, sociale et culturelle de leur pays. Il ajoute que le Tchad se développe dans l’outil industriel et économique tels que le ciment, le gaz, le carburant, les produits alimentaires encourageant le « Made in Tchad ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.