#Tchad : Ouverture officielle des travaux du congrès ordinaire du CNCJ

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Routouang Mohamed Ndonga Christian, a ouvert officiellement, ce jeudi 03 décembre 2020, les travaux du Congrès ordinaire du Conseil national consultatif des jeunes, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.

Les congressistes, venus des 22 provinces du Tchad et des 10 communes d’arrondissements de N’Djaména, statuent sur les textes de base du CNCJ pour les adapter aux réalités de l’heure.

Les travaux seront sanctionnés par la mise en place d’un nouveau bureau exécutif, à l’issue d’une élection. Le futur bureau aura la lourde responsabilité de relever les défis liés à la jeunesse.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a appelé les participants à faire une rétrospective profonde de cet organe qui a déjà 15 ans afin de jeter les bases de sa renaissance.

Le souhait des plus hautes autorités est de voir un CNCJ dynamique, crédible et représentatif pour non seulement être l’interlocuteur des jeunes auprès des décideurs nationaux mais aussi internationaux.

MJS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.