vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Les retraités à la CNRT boycottent l'enrôlement biométrique

Tchad : Les retraités à la CNRT boycottent l’enrôlement biométrique

Les retraités et les veuves refusent de se faire enrôler pour la carte biometrique.

Ils veulent percevoir leur argent sans se faire la biométrie, ce mardi, 21 juin 2022, regroupés devant la Caisse Nationale des Retraités du Tchad (CNRT) une manifestation sporadique pour avoir les arriérés de leurs coupons auprès des responsables de la CNRT.

Les retraités accusent les responsables de la caisse nationale de retraités du Tchad de vouloir détourner leurs argents qui revient de droit, ils demandent l’intervention de l’Union des Syndicats du Tchad (UST) pour leur trouver de solutions dans un bref délai.

Selon le président du comité de crise des retraités, commandant Blagué Jean Ngaba, lors du lancement de la biométrie, les retraités ont demandé la parole pour les modalités de paiement de leurs arriérés mais les autorités ont refusé. « Nous avons réclamé depuis longtemps nos arriérés, jusqu’à présent, il a fallu l’intervention de l’UST avant que nos arriérés soient versés. Nous n’avons pas refusé la biométrie, mais qu’ils nous payent notre argent d’abord sans biométrie. Nous avons été contrôlés, pourquoi encore demander un contrôle? », s’interroge le président du comité de crise des retraités.

C’est notre argent que l’État nous paie, nous n’avons pas demandé l’Etat pour nous donner de l’argent, s’indigne, Blagué Jean Ngaba.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments