Tchad : Les académies de l’éducation tiennent leur conseil d’administration

Le premier conseil d’administration de huit académies de l’éducation nationale du Tchad s’est tenu ce vendredi 7 août 2020 à Radisson Blu de N’Djaména en présence de six membres du gouvernement concernés (Education nationale, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle, l’action sociale, la jeunesse et sport et la culture les recteurs et les secrétaires généraux de huit académies).

La rencontre a examiné et adopté le projet du plan d’action et le budget 2020 qui s’élève en recettes comme en dépenses à plus de 122 millions FCFA.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur par ailleurs président du conseil d’administration de huit académies, Dr David Houdeingar appelle en une gestion rationnelle de ressources, c’est pourquoi il exhorte les six départements ministériels concernés d’accompagner les académies dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière d’éducation. « Ce que l’on peut suggérer à ce stade est la rationalisation de ressources et l’enracinement de principes de bonne gouvernance. J’émets les vœux pour que les uns et les autres puissent apporter leur concours à l’ensemble des personnes en charge du système éducatif », déclare-t-il.
Selon lui avec la mise en place de ces académies nous puissions constater une amélioration sensible dans le système de formation de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.