Tchad : Le Syndicat des agents du ministėre de l’eau est installé

Les membres du bureau executif du Syndicat National des Agents du ministère en charge de l’Eau (SYNAMEAU) ont eté installés offiellement ce mercredi 22 juin 2022 à l’issue d’une céremonie tenue au sein du departement de l’hydraulique Urbaine et Rurale au quartier Nearagussou dans la commune du 2ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

Le secrétaire national du SYNAMEAU, M Oumar Alfaroukh Cherif Adoum déclare que l’objectif de leur organisation est de conscientiser les travailleurs dans leurs droits et devoirs, de cultver l’esprit d’écoute, de dialoguer ainsi d’améliorer les conditions de vie et de santé de ces derniers. Et vise également à défendre le secteur de l’eau et de l’assainissement et de faire en sorte que ce secteur reste crédible et une priorité parmi les priorités du gouvemement.

M. Oumar Alfaroukh Cherif Adoum appelle ses camarades d’être unis, solidaire afin de cultiver l’esprit de dialogue pour éviter les querelles.

Le secrétaire géneral de la Confedération Indépendante des Syndicats du Tchad (CIST), M. Mahamat Nasardine Moussa rappelle aux membres du SYNAMEAU, le rôle d’un Syndicat dans un département ministériel qui constitue entre autres, à faire respecter les droits protessionnels, économiques et sociaux des trayailleurs à travers un dialogue franc avec le ministère. De Chercher toujours un terrain d’entente et préferer le consensus à la confrontation.

Installant le bureau executif du SYNAMMEAU, le secrétaire général du ministère de l’hydraulique Urbaine et Rurale, M Mabamat Alifa Moussa invite les membres du SYNAMEAU à œuvrer pour une franche et sincère collaboration avec l’administration dans le souci d’ améliorer les conditions des travailleurs certes, et de booster aussi et surtout, les efforts consentis par le secteur vers l’atteinte de ses objectifs du développement durable.

Il espere que ce bureau est une structure de plus qui va aider les uns et les autres ainsi que l’administration d’aller en avant. Pour lui, le SYNAMEAU n’est ni un ennemi, ni un adversaire, mais, une structure pour la défense des intérêts moraux et matériels et un atout dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.