#Tchad : Le colonel Nassouradine se tue par son propre arme

« Le colonel Nassouradine Khamis Hassaballah s’est donné la mort lui-même en se tirant par son propre arme à feu dans l’objectif de gagner la maison, objet du litige et qu’il a mis en exécution ce plan. L’auteur de l’assassinant de Bichara Alase, le 2 décembre dernier, devant la maison du général Mahamat Hamouda et leurs complices sont déjà mis à la disposition de la justice », a annoncé, ce lundi 10 janvier 2022, au cours d’un point de presse, le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, M. Soulyemane Abakar Adam.

Il rappelle qu’en date du 8 décembre 2021, aux environs de 21 heures, Nassouradine Khamis Hassaballah accompagné de Hassane Dirgui, a été blessé par balle réelle. Transporté aux urgences de l’hôpital de la Renaissance, Nassouradine rend l’âme de suite de ses blessures.

Suite de cet acte, explique le ministre Soulyemane Abakar Adam, une cellule chargée de la centralisation et la coordination des renseignements, composée des différentes entités sécuritaires et judicaires pour mener des investigations est mise en place. Elle a auditionné toutes les personnes jugées pour requérir les informations.

Le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, M. Soulyemane Abakar Adam rapporte que la cellule a interrogé le compagnon du défunt Hassan Dirgui, qui a (avoué) reconnu que Nassouradine, lui-même, a monté le scénario, où il se blesse par une arme à feu à l’épaule droite et faire comprendre aux gens qu’on lui a tiré dessus par des inconnus pour gagner la maison, objet du litige dessus et qu’il a mis en exécution ce plan en sa présence.

Le chef de département de la sécurité remercie toutes les personnes qui ont collaborée pour l’aboutissement de cette enquête.

C’est pourquoi, il promet de ne pas laisser personne troubler l’ordre public et la quétitude de la population à N’Djaména ainsi que toutes les provinces en cette période de transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *