#Tchad : L’accord entre le gouvernement et les politico-militaires sera signé ce lundi

Après cinq mois des négociations entre le gouvernement tchadien et les politico-militaires,  ils vont enfin signer ce lundi 8 août 2022, à Doha au Qatar, un accord de paix, pour permettre à ces derniers de participer au dialogue national inclusif prévu le 20 août prochain à N’Djaména.

Cette signature sera sous l’égide de l’État du Qatar, entant que médiateur du pré-dialogue avec les politico-militaires et le gouvernement.

Prennent part, à cette cérémonie la délégation de négociation du gouvernement de transition, les représentants des groupes d’opposition armés, des représentants de l’Union africaine, d’un certain nombre d’organisations régionales et internationales ainsi que plusieurs pays amis du Tchad.

Cet accord de paix ouvre la voie au démarrage du dialogue national inclusif dans la capitale Tchadienne, N’Djaména, qui vise à parvenir à une réconciliation nationale entre le fils du Tchad.

À cet effet, l’État du Qatar a accueilli les négociations de paix inter-tchadiens en mars dernier avec la participation de représentants du gouvernement de transition et des délégués des politico-militaires tchadiens, sur la base de son rôle actif de fournir un terrain pour la médiation et la prévention des conflits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.