#Tchad : La première dame reçoit le jeune ambassadeur Adam Ismaël

Un agenda commun des activités entrepreneuriales entre le jeune Ambassadeur du Tchad et la Fondation Grand Coeur verra le jour prochainement.

C’est le contenu d’une rencontre qui a eu lieu ce mardi 24 novembre 2020 entre la première dame du Tchad Hinda Déby ITNO, par ailleurs, Présidente de la Fondation Grand Cœur est le jeune Ambassadeur Adam Isamël de l’entrepreneuriat au palais présidentiel.
Cette rencontre était une occasion pour Adam Ismaël de présenter le concept du jeune Ambassadeur de l’entrepreneuriat durable au Tchad et l’ensemble des défis à relever, sa mission d’ambassadeur, et son plan d’action ainsi avons de formuler quelques recommandations pour la construction d’un écosystème entrepreneurial jeune fort et serviable au Tchad.


« Je suis vos actions de part les médias surtout sociaux, je vous félicite et vous encourage dans la sensibilisation, la conscientisation et la mobilisation des jeunes pour contribuer efficacement à la création des emplois et des richesses. C’est cela aussi le rôle d’un Ambassadeur » a encouragé la première dame Hinda Déby Itno qui n’a cessé d’être auprès des jeunes notamment pour le parrainage de la nuit des entrepreneurs depuis 3 ans. Et, la formation des milliers des jeunes dans divers domaines à l’exemple des activités mon quartier mon engagement.


La Première Dame a son tour a impressionné le jeune Ambassadeur avec des idées, des orientations qui nous permettrons d’accomplir leur mission avec efficacité et de manière inclusif.
Durant l’échange qui a durée plus d’une heure de temps, une analyse profonde l’écosystème jeune de manière générale et celle entrepreneuriale précisément a été faite entre les deux parties.


Présentent à cette rencontre, le secrétaire générale de la Fondation Grand Cœur Habiba Sahoulba et son adjointe Khadidja Lamana ont également fait part de leur volonté à œuvrer ensemble pour accompagner les jeunes entrepreneurs tchadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.