Tchad : la 15e édition de fête des armées célébrée à Moundou

La fête des armées a été célébrée par les Forces de Défense et de Sécurité de la Zone de défense numéro 9 Moundou.

C’était en présence du gouverneur de la province du Logone occidental, M. Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh. C’est dans une ambiance de grand jour que le réveillon de la Saint Sylvestre s’est déroulé à l’État-major de la zone de défense et de sécurité numero-9/Moundou.

Ces retrouvailles ont permis aux Officiers, sous- officiers, et homme de rang des forces de défense et de sécurité de cette zone se sont familiarisés entre eux mais aussi et surtout avec les civiles.

Dans son message lu par le 2è conseiller de la zone 9, colonel Ibrahim Abdoulaye Al-Hissein, le Commandant de la zone de défense numéro 9 Moundou, General Mahamat Hamoda Béchir, a remercié le President de Transition, General Mahamat Idriss Deby Itno, chef suprême des armées pour son attention particulière et soutenue en faveur des forces de défense et de sécurité.

Il rassure le chef de l’État et la population que la zone de défense numéro 9, demeure à jamais engagée et déterminée pour accomplir loyalement sa mission du maintien de la paix et de la sécurité des personnes et des biens.

Galvanisant les militaires, le gouverneur de la province du Logone occidental, M. Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, a Salué la bravoure de l’Armée Nationale Tchadienne qui, dit-il, a fait ses preuves au-delà au Tchad. Il a qualifié l’année 2022, d’une année spéciale par ce qu’elle, dit-il a vu l’effectivité du Dialogue National Inclusif et Souverain, débouché sur des résolutions devant conduire la transition pour une durée de 2 ans par l’incarnation du général Mahamat Idriss Deby Itno, President de transition, Chef Suprême des Armées.

De Moundou, Ahmat Al-Hissein Ahmat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *