Tchad : Halawlaw installé recteur de l’académie de l’Est

La ministère du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Mme. Madeleine Alingué a installé ce mardi 14 juillet 2020 à Abéché chef-lieu de la province du Ouaddaï le nouveau recteur de l’Académie de l’Est regroupant les provinces du Sila, Wadi-Fira et du Ouaddaï le Pr. Atteïb Idriss Halawlaw.
En procédant officiellement à l’installation, la ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat Madeleine Alingué déclare que la responsabilité qui sera désormais confiée au nouveau recteur est lourde et le défi à relever est grand, car dit-t-elle le recteur d’académie représente six ministères à savoir, l’Education Nationale, l’Enseignement Supérieur, Formation Professionnelle et du Petit Métier, le ministre de la Femme ,de la Solidarité Nationale et de la Petite Enfance, du ministère de la Promotion des Jeunes, des Sports et de l’Emploi et le ministère du Développement Touristique et de de Culture.
Pour le nouveau recteur de l’Est Pr. Atteïb Idriss Halawlaw sa mission est de coordonner et suivre l’évolution du système éducatif afin d’apporter des changements au niveau de sa zone de responsabilité. Il précise que désormais tous les dossiers des avancements et les diplômes de trois provinces (Sila, Wadi-Fira et Ouaddaï) seront signés sur place. Le Pr. Atteïb Idriss Halawlaw sollicite par ailleurs la contribution de tous ses collaborateurs pour que le défi soit relevé.

Hassaballah Ahmat Khamis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.