#Tchad : début de la correction des copies du bac 2022

La correction des copies des épreuves écrites de la première série du baccalauréat de session de juin 2022 a démarrée ce lundi 27 juin 2022, dans quatre centres retenus à N’Djaména et répartis entre les différentes commissions.

Le lycée Maarif regroupe la commission Arabe, Anglais et Histoire et Géographie. Quant à la commission mathématique, Sciences de la vie et de la Terre (SVT), Physique-Chimie (PC) et les séries techniques seront au lycée Ibnou Cina. Tandis que les lycées Collège Evangélique et Sacré-Cœur hébergent respectivement les commissions Philosophie et Français.

Pour la première série, plus de 5 00 000 mille copies seront corrigés. Afin de réussir ce travail, plus de 3 000 correcteurs et vérificateurs tous des enseignants intervenant en classe de terminales sur l’ensemble du pays sont retenus après avoir été enrôlés par l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS). Ils auront une semaine pour procéder à la correction des copies de 97 915 candidats inscrits sur l’ensemble du pays avec un centre en Arabie-Saoudite.

La grande partie des présidents 134 centres de compositions sont déjà arrivés à N’Djaména quelques retardataires regagneront probablement la capitale à la fin de la journée de ce lundi 27 juin 2022.
Toutes les dispositions sont prises pour la phase de la correction des copies, se déroulent dans des bonnes conditions, confie, un responsable de l’ONECS.

Toutefois, l’unique incident majeur enregistré cette année est l’agression du président de centre de composition du baccalauréat de la ville de Bol, docteur Ali Ouchar Chérif par un candidat à l’aide d’une arme à feu ayant causé la fracture de son pied gauche. Le candidat est toujours en cavale jusqu’à dans la journée de ce dimanche les autorités de la province du Lac n’ont pas pu mettre la main sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.