#Tchad-Covid-19 : vers une réouverture de l’espace aérien

Sur initiative du ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, une réunion de révision du protocole sanitaire pour l’espace aérien s’est tenue ce lundi 11 janvier 2021.

Est-il possible de lever la mesure relative à la suspension des vols selon la date citée sur le décret du 31 décembre dernier suspendant les activités aériennes ?

Le sujet a été développé par le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale.

Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul a signifié que le contenu de l’actuel protocole doit être révisé et adapté au contexte actuel tout ayant à l’esprit la préservation de la santé des populations.

Les structures chargées de coordonner les activités aéroportuaires surtout en cette période de pandémie vont se retrouver pour clarifier tous les aspects permettant la réouverture prochaine de l’aéroport International Hassan Djamouss de N’Djaména.

Le ministre de l’aviation civile et de la météorologie nationale Sebgué Nandeh a invité les techniciens à tout mettre en œuvre pour répondre aux préoccupations soulevées lors de la rencontre.

Le chef de département de la santé publique et de la solidarité nationale a demandé aux cadres réunis en leur tête la coordination nationale de riposte sanitaire de travailler sans délai et avec rigueur et professionnalisme pour l’intérêt national.

La rencontre a été ponctuée par un exposé du coordonnateur national de riposte sanitaire Professeur Choua Ouchemi sur l’utilité respect des mesures barrières.

M.S.P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.