Suspension d’Ibedou : Des membres de la CTDDH lui apportent leur soutien

Des membres du Comité Exécutif de la Convention Tchadienne de Défense des Droits de l’Homme (CTDDH), ont réitéré, ce lundi 17 août 2020, par un point de presse présenté au Cefod, leur soutien « sans faille » au secrétaire général de leur organisation Mahamat Nour Ahmat Ibedou suspendu de son poste le 12 août dernier par une ordonnance du Président du tribunal de grande instance de N’Djamena Hamit Mustapha Nour, suite à une requête, d’un autre comité exécutif.
Les membres de la CTDDH rappellent que des multiples arrestations arbitraires aux accusations distillées par des griots attitrés, des tentatives de déstabilisation orchestrées çà et là, tout avait été essayé pour abattre le secrétaire Général et nuire à l’association toute entière.
Ils estiment que le dossier monté contre leur SG suspendu comporte plusieurs irrégularités qui seront relevées par leurs avocats. Ils précisent que ceux qui ont déposé la requête contre Ibedou n’en font pas partie de l’organisation.
« Il n’a jamais existé d’autre Comité Exécutif que celui qui se trouve devant vous, certains d’entre vous nous connaissent et trois membres cités sur la liste sont assis avec nous sur ce podium », expliquent-ils aux journalistes.
Et les membres de ce comité de poursuivre que, « toutes ces manuvres sordides ne pourront en aucune manière empêcher la CTDDH de continuer à se tenir aux coté des opprimés et de continuer à défendre les plus faibles, les plus démunis et les victimes de l’arbitraire érigé en système de gouvernement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.