Société : Un conseil de lutte contre la délinquance installé à Diguel

Le Conseil Local de la Sécurité et de la Prévention de la Délinquance (CLSPD) de la commune du 8ème arrondissement a lancé ses activités au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce samedi, 17 septembre 2022, à Diguel en présence de la maire du 8ème arrondissement Mme. Fatimé Abdoulaye, les délégués de quartiers, chefs carrés ainsi que plusieurs invités.

Selon le rapporteur général du CLSPD M. Abakar Adoum Hassan, par ailleurs, conseiller municipal de la commune du 8ème arrondissement indique leur organe a pour rôle d’alerter et de diminuer l’insécurité et la délinquance dans la commune du 8ème arrondissement.
Il annonce par ailleurs, la mise en place d’un comité d’éveil et d’alerte dans les quartiers de Diguel afin de prévenir les autorités.

M. Abakar Adoum Hassan estime que la sécurité est la condition sine qua non de la paix, du progrès et du développement. « Il faut qu’il y ait de la sécurité. S’il n’y a pas de la sécurité, il n’aura jamais la paix », alerte-t-il.

Le CLSPD entend organiser des activités notamment, le fora dans les quartiers de la commune du 8ème arrondissement des causeries-débats avec les jeunes, les forces de sécurité intérieure etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.