Société : Remise de 2 583 kits alimentaires aux chauffeurs des taxis et mini bus de N’Djaména

Le directeur administratif et financier de l’Office National de Sécurité Alimentaire (ONASA), M. Mahamat Oumar Bahar a remis ce mardi 26 janvier 2021, au quartier Farcha dans la commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djaména 2 583 kits alimentaires destinés aux chauffeurs des taxis et de mini bus de la capitale.

Cette assistance du gouvernement aux couches vulnérables entre dans le cadre de l’appui à une catégorie de personnes dont leurs activités ont été impactées par la pandémie de la COVID-19.

Au total 2 583 chauffeurs des taxis et de mini bus de la ville de N’Djaména ont bénéficié de cette assistance alimentaires composés pour chacun un sac de 50 kilogrammes de sorgho, un sac du sucre de 10 kilogrammes, un sac de 25 kilogrammes de Niébé et un bidon d’huile de 10 litres.

Le directeur administratif et financier de l’Office National de Sécurité Alimentaire (ONASA), M. Mahamat Oumar Bahar

Le directeur administratif et financier de l’Office National de Sécurité Alimentaire (ONASA), M. Mahamat Oumar Bahar informe que depuis l’apparition de la pandémie de la Coronavirus, le gouvernement s’est fixé un objectif de couvrir 100 000 ménages dans la ville de N’Djaména, d’où nous sommes aujourd’hui à hauteur de plus 70% depuis le lancement des opérations d’assistance aux couches vulnérables. Il justifie que, l’assistance aux chauffeurs des taxis et des minis bus de la ville est due au ralentissement de leurs activités par la limitation des nombres de places dont leurs activités ont été impactées par la Coronavirus.

Aux noms de tous les bénéficiaires, M. Hassan Hissein Moussa président du Syndicat des Conducteurs des Taxi remercie le gouvernement d’avoir pensé avec ces kilts alimentaires en ce moment durs, surtout avec la cessation de leur activité pendant deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.