Société : l’UST reconduit sa grève sèche

Après évaluation de sa grève, l’Union des Syndicats du Tchad (U.S.T) décide à l’issue de son assemblée générale tenue ce 1er octobre 2022, à la bourse de travail de N’Djaména de continuer avec sa grève sèche déclenchée depuis le 3 septembre 2022, en attendant du concret que la commission aura arraché du Ministre de la Fonction Publique et la Concertation Nationale.

L’Union des Syndicats du Tchad (U.S.T) demande à ses membres du Secteur Public d’observer et respecter cette grève sèche sur toute l’étendue du territoire nationale jusqu’à ce qu’un appel soit lancé en cas du résultat satisfaisant de la commission.

Le vice-président de l’UST, M. Younous Mouhadjir rapporte que le dialogue ouvert depuis le 29 septembre dernier par le Ministre de la Fonction Publique et la Concertation Nationale, ministère, tutelle, une commission est mise en place pour le traitement de l’application des revendications de l’UST prescrite au pacte social. Aussi, I’Union des Syndicats du Tchad (U.S.T) compte sur la détermination des travailleurs et les demandes d’être présents tous les jours de lundi à samedi à la bourse du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.