Société : Les jeunes de Mahoua assistent les victimes de l’incendie

En réponse à l’appel du responsable du centre social de Bitkine, des nattes, habits, bidons gobelets et sceaux ont été remis ce vendredi, 1er décembre 2023, par l’Association des Jeunes Mahoua (AJM) aux victimes de l’incendie de la commune de Mawa département d’Abtouyour province du Guéra.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du responsable de centre social de Bitkine, du représentant du délégué de l’Action sociale du Guéra, du commandant de brigade ainsi que plusieurs autres invités.

L’AJM, étant une organisation regroupant des jeunes de cette localité a apporté, son appui aux sinistrés, a expliqué que le chef de mission Mahamat Saleh Koyoma. « Nous sommes les enfants issus de l’espace Mawa. C’est pourquoi, il est de notre devoir d’apporter d’accord notre modeste soutien moral ou autre à nos parents. Et nous profitons de cette occasion pour appeler les autres ONG, les personnes de bonne volonté, les humanitaires d’apporter une aide aux sinistrés d’incendie. Car les victimes ont tout perdu leurs biens », a appelé le chef de mission M. Mahamat Saleh Koyoma.

Pour sa part, le responsable du Centre Social de Bitkine M. Saleh Tom Ombaye a remercié l’AJM pour son geste humanitaire à l’égard des sinistrés avant de faire le bilan de cette catastrophe, qui dit-il, rendant 25 ménages sinistrés dont 187 personnes, soit 63 enfants, 70 femmes et 34 hommes, avec des dégâts matériels et immatériels.

M. Saleh Tom Ombaye lance un vibrant appel auprès du Gouvernement, aux ONG, les personnes de bonne volonté, et aux agences humanitaires afin de venir en aide à cette population sinistrée qui a perdu tout espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *