Société : le DGA d’Arise IIP visite les sinistrés de Toukra

Accompagné de son staff, le Directeur général adjoint d’Arise IIP, Elhadji Ndane Diagne a visité ce samedi matin, le site des sinistrés d’inondations de Toukra dans la commune du neuvième arrondissement. L’objectif de cette visite est d’exprimer sa solidarité avec les sinistrés et voir dans quelle condition ils se trouvent.

Arrivé sur le terrain, Elhadji Ndane Diagne et sa délégation ont eu droit à une visite guidée des différents compartiments du site par les responsables dudit site et le directeur de la solidarité nationale, M. Israël Kaoudé. S’il est à constater des efforts du gouvernement et des partenaires dans l’accueil et l’assistance aux sinistrés, beaucoup reste à faire informent les responsables du site qui encouragent les partenaires à voler aux secours des sinistrés.

Pour le DGA d’Arise IIP, M. Elhadji Ndane Diagne l’assistance aux sinistrés doit se poursuivre car le besoin sur terrain en matière d’éducation, de santé, de logement et d’alimentation, est grand. Cependant, il faut inventorier les besoins et faire en sorte que les partenaires ne se retrouvent pas en train d’apporter la même assistance partout alors que le besoin serait ailleurs. Pour lui, sa société qui fait de la responsabilité sociétale sa préoccupation majeure œuvrera toujours aux côtés des autorités et d’autres partenaires, pour soulager, un tant soit peu, la souffrance des vulnérables. Pour rappel, hier 18 novembre 2022, Arise IIP a fait un don de vivres et non vivres destiné à environ 100 ménages aux sinistrés. Ce don a été réceptionné par le Directeur de la solidarité nationale dans les locaux du ministère du Genre et de la Solidarité nationale.

Le site de Toukra, vivent 17340 sinistrés dans des logements de fortuite. Cette année, le Tchad dénombre plus d’un million des sinistrés des inondations sur l’ensemble du territoire national. Le gouvernement tchadien a appelé les partenaires à le soutenir dans cette urgence humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.