mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : la place des sociétés civiles au sein du MAEP au...

Société : la place des sociétés civiles au sein du MAEP au centre d’une conférence-débat

L’Association Care-Afrique a organisé une conférence-débat sur les thèmes « la société civile face aux défis africains du 21ᵉ siècle » et « le MAEP, quelle implication pour la société civile », à Radisson Blu de N’Djaména.

Animée par un panel composé des docteurs Hassan Mahamat Idriss, Enseignant-chercheur et Sandjima DOUNIA, secrétaire exécutif du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (MAEP) Tchad.

M. Maîdé Hamit Lony, président du Care Afrique a affirmé que son association, est une organisation de droit français, elle est apolitique et à but non lucratif.

Elle mène des démarches sur les questions sociétales ainsi que bonne gouvernance.

Dans son intervention, docteur Hassan Mahamat Idriss, a développé son thème axé sur la »société civile face aux défis africains du 21ᵉ Siècle. Selon lui, les sociétés civiles, doivent conjuguer d’efforts et synergies d’action, surtout dans une bonne gouvernance.

Pour sa part, docteur Sandjima DOUNIA, a expliqué le processus de la mise en place du MAEP avant d’ajouter que l’implication de la société civile dans le MAEP et son rôle au sein des pays membres est effective.

Des attestations ont été remises au panéliste.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments