vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : des jeunes du Mayo-Kebbi Est revendiquent les 5 % des...

Société : des jeunes du Mayo-Kebbi Est revendiquent les 5 % des revenus pétroliers de Koudaloua

Le porte-parole du collectif des jeunes ressortissants du Mayo-Kebbi Est, M. Adoum Dogoné Mbaïzougoul, par un point de presse présenté ce mardi 18 octobre 2022, revendique les redevances des 5 % des revenus pétroliers de Koudaloua, détournés au profit de la province du Chari-Baguirmi.

Il constate avec regret les solutions boiteuses mises en place pour le besoin de la cause dynastique au pouvoir pendant les discussions au dialogue national inclusif et souverain au Tchad. D’après le collectif, cette manne qui est bien celle du Mayo-Kebbi Est serait détournée au profit du Chari-Baguirmi.

Les jeunes demandent aux dirigeants de la transition de procéder à équilibrer les représentativités des provinces du Tchad dans leurs instances dirigeantes.

Les jeunes du Mayo-Kebbi Est, exigent entre autres, au gouvernement la construction de l’université de Bongor dont le projet se trouve bloqué à un niveau administratif, de la digue de Katoua, de l’hôpital de Fianga, la finalisation des travaux de bitumage des voiries urbaines de la ville de Bongor.

Le porte-parole du collectif des jeunes ressortissants du Mayo-Kebbi Est, M. Adoum Dogoné Mbaïzougoul tient pour responsable le président de la transition et son premier ministre de transition de tout ce qui adviendra dans les jours à venir, au cas où ces revendications n’auraient pas un écho favorable.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments