SOCIETE : Bamina Assass se préoccupe de la cohabitation pacifique

Le Bureau Bamina Assass du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a lancé officiellement ce mardi, 25 août 2020, une campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique, sous le thème »‘Vivre ensemble pour le Tchad, ensemble pour une société en paix sans discrimination ».


La cérémonie de lancement a eu lieu au Palais du 15 janvier en présence des responsables de confessions religieuses, musulmane, catholique, protestante, des membres du gouvernement, députés et d’autres invités.


Le président du CSAI (conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad), Mahamat Khatir a souligné que le maréchal du Tchad Idriss Deby Itno président de la République du Tchad a fourni des efforts dans la cohabitation pacifique, donc, renchérit-il, il est de notre devoir en tant responsables religieux de mener ce combat pour le bien du peuple tchadien.


Le représentant de l’entente évangélique au Tchad, Pasteur Guiyo a salué cette initiative louable avant d’indiquer que son organisation a entamé cette campagne de sensibilisation depuis fort longtemps. D’après lui, la cohabitation pacifique est un élément important pour vivre ensemble dans une société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.