Société : Almoussa’ada offre des dons aux nouveau-nés de l’hôpital de Gozator

Des kits composés, entre autres, des draps, serviettes, savons, habits et bassins sont remis, ce mardi 25 janvier 2022, par l’association humanitaire Al Moussa’ada à une vingtaine de nouvelle mères accouchées à l’hôpital de Gozator dans le 10ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

L’objectif de ce geste consiste aussi à encourager les femmes, qui vont régulièrement aux visites prénatales. C’est pourquoi, le coordinateur national de l’ong Al Moussa’ada Moussa Abdoulaye Moussa invite les femmes enceintes à fréquenter les centres de santé. Car la visite prénatale est importante pour leur suivi afin d’accoucher dans des bonnes conditions.

Il explique que son organisation a lancé cette campagne pour aider les familles qui ont accueilli un nouveau-né dans leur famille. Car selon Moussa Abdoulaye Moussa, la naissance d’un nouveau-né constitue, au sein d’une famille, une joie mais aussi et surtout une charge au chef de ménage.

En réception le don, le médecin chef de l’hôpital de Gozator M. Nodjidara Djérambaye salue le geste de l’association Al Moussa’ada. « Nous vous encourageons à faire davantage pour sensibiliser la population tchadienne surtout les femmes enceintes à fréquenter les structures sanitaires », encourage le médecin chef de l’hôpital de Gozator M. Nodjidara Djérambaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *