Société : 203 jeunes reçoivent des kits de coutures du FONAP

Deux cent trois jeunes arrivés en fin de formation en couture organisée par le Fonds National d’Appui à la Formation professionnelle (FONAP), ont reçu ce jeudi 24 novembre 2022 au CEFOD, des kits de couture composés de machine à coudre, mètre à ruban et ciseau offert par le FONAP.

La cérémonie est présidée par le directeur du FONAP, en présence des bénéficiaires et autres invités.

Très heureux d’avoir été formés en couture et appuyés par des matériels qui leur permettront de s’insérer dans la vie active et de se prendre en charge financièrement.

Les 203 jeunes remercient le FONAP pour avoir financé leur formation et les dotés en matériels. Ils demandent au FONAP de poursuivre avec la formation aux profits des autres jeunes diplômés en quête d’emploi.

Remettant les kits aux bénéficiaires, le directeur du Fonds National d’Appui à la Formation professionnelle, M. Hamid Yamouda Djorbo a indiqué que la remise de ces kits est la réponse introduite par les jeunes pendant la formation. « Voilà, aujourd’hui, le FONAP a répondu favorablement à votre sollicitation. Cet appui vous permettra de développer vos activités génératrices de revenus et contribuera à lutter contre l’exode rural, l’extrémisme violent, lutte contre le chômage » souligne-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.