jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilSociétéSocial : "Des Magasins Bénis" un concept du CONITE

Social : « Des Magasins Bénis » un concept du CONITE

Le conseil national des Importateurs, Investisseurs, industriels Tchadiens et Exportateurs (CONITE), félicite le gouvernement d’avoir réduit les frais de Douanes sur quelques denrées alimentaires de premières nécessitées importées, notamment, le lait avec une réduction de 33 % sur son dédouanement.

Le CONITE propose au gouvernement de la Transition le Concept original et inédit « des Magasins Bénis » avec une réduction jusqu’à 50 % sur tous les Prix des denrées alimentaires de premières nécessitées importées ou celles produites localement (huile, viandes, pâtes alimentaires, farine, riz, céréales, sucre, tomate, sardines etc).

Le secrétaire général du CONITE, M. Mahamat Nour Abakar situé que le concept original et inédit, est de permettre à toute la population tchadienne sur l’ensemble du territoire, de pouvoir manger désormais à sa faim jusqu’à 50 % de réductions du Coût du panier quotidien de la ménagère. « Et cela, durant toute la durée de la transition. Ce qui coûte 5 000 F aujourd’hui, ne coûtera que 2 500 F en 2023, selon le Concept des Magasins Bénis Spéciale Transition », précise-t-il.

Le résultat attendu à travers ce concept est la recherche de la Paix généralisée amélioration des conditions de vie de Tchadiens, réjouissances populaires, émotions collectives en seulement 24 mois de Transition.

M. Mahamat Nour Abakar salue les efforts qu’accomplissent les plus hautes autorités tchadiennes pour l’amélioration des conditions de vie de Tchadiens.

Il s’est dit prêt à s’asseoir autour d’une table avec le gouvernement de la Transition pour l’accompagner dans ces nobles missions d’ordres socioéconomiques et commerciales.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments