Sécurité : Un colonel et des sapeurs pompiers arrêtés par la police#Adjib

Deux chauffeurs de fourgonettes, Abdelrazakh Hassan et Djibrine Tcheré du service des sapeurs pompiers et un de leur responsable colonel Youssouf de la Maire centrale de la capitale sont placés depuis le dimanche dernier en garde à vue au commissariat central de N’Djaména.


Les deux chauffeurs et le Colonel ont été conduits par les éléments de la police nationale au volant de leurs fourgnottes, mécontents par l’arrestation de leur chefs en pleine circulation les autres sapeurs-pompiers ont éconduit leurs véhicules au sein du commissariat central pour protestation en lieu et place de leur caserne de la Mairie de N’Djaména.


On leur reproche selon la radio Dja Fm de violation du jalonnement de la police lors de la clôture des travaux du 2émé Forum National Inclusif alors que les deux fourgonnettes qui sont allées éteindre un incendie vers Goudji dans la commune du 2éme arrondissement.
Leur arrestation a eu lieu de retour de Goudji sur le viaduc du palais du 15 janvier et ils ont été interpellés par des autorités policières.

Selon les sources malgré les explications pour se justifier, les deux chauffeurs et leur commandant adjoint ainsi que les deux fourgonnettes ont été conduits au commissariat central où ils ont passé leur 3e nuit.

N’Djaména Actu-Dja Fm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.