Sarh : 38 étudiants de l’Université Charles Lwanga reçoivent leurs diplômes

Ils sont au total, trente-huit lauréats de la première promotion de l’Université Saint Charles Lwanga de Sarh ont reçu ce jeudi 22 septembre 2022 leurs diplômes de fin de trois ans de formation en licences dans différentes filières notamment en Génie Electrique, Génie Informatique, Sciences Economies, en Gestion et en Mathématique.

Cérémonie présidée par le secrétaire provincial du Moyen-Chari, en présence des enseignants, les responsables administratifs ainsi que les parents et bien d’autres invités.

Le Recteur de l’Université Saint Charles Lwanga de Sarh, Toïngar Mogota Anatole, se félicite que cette sortie revêt d’une grande importance, c’est une mise en lumière des efforts consentis par les différents acteurs ayant contribué à la réussite de la toute première promotion.

À son tour, l’Evêque du Diocèse de Sarh, Mgr Miguel Angel Sébasti souligne que l’engagement de l’Eglise Catholique est de former intégralement l’homme, non seulement en lui transmettant des connaissances mais également lui inculquer des valeurs pour le conduire à se mettre au service des autres dans l’intégrité, quel que soit son rang social.

Remettant les parchemins aux lauréats, le secrétaire général de la orovince du Moyen-Chari, Ahamat Tidjani Hamat, a déclaré que les ambitions et les rêves des lauréats de la première promotion de l’Université Saint Charles Lwanga sont devenus des réalités et elle la pour mission de poursuivre l’œuvre de formation humaine, spirituelle et intellectuelle accomplie dans les Etablissements d’enseignement catholique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.