Révision du fichier électoral : Lancement de la phase pilote à N’Djaména

La Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI) entame depuis ce samedi 08 au 14 aout 2020 la phase pilole des opérations de révision du fichier électoral dans quelques provinces du Tchad. Il s’agit de 4 sites de test de Kouba au nord, Moïssala au sud, Bitkine au centre et N’Djaména dans le 6e arrondissement.


Cette opération intervient après la réception des kits d’enrôlement biométrique en vue des préparatifs des élections présidentielle et législatives et permettra à la CENI de s’assurer que les kits validés seront adaptés au climat, à l’environnement et autres, du Tchad.
Le président de la sous-CENI provinciale pour la ville de N’Djaména Boukar Adoum Tchére appelle la population de la commune du 6éme arrondissement de sortir massivement afin d’aider la CENI de tester les kits d’enroulement.
Selon le président de la CENI Kodi Mahamat Bam cette opération concerne que les jeunes ayant 18 ans est plus et ceux qui ne sont pas enrolés en 2016. Il s’agit d’un simple test des équipements réceptionnés par la Céni pour l’enrôlement général des électeurs prévu en octobre prochain. »Aucune défaillance ne sera tolérée « , souligne le président de la CENI, Kodi Mahamat Bam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.