Religion : Une nouvelle mosquée inaugurée à Moundou 

Une grande Mosquée, dénommée « Al-Barka » destinée pour la prière de vendredi et les autres prières, a été inaugurée ce 20 janvier 2023, à Moundou chef-lieu de la province du Logone occidental. Une œuvre des bienfaiteurs turcs au profit des fidèles musulmans.

Bâtie sur une superficie de 150 mètres carrés, elle vient s’ajouter aux autres Mosquées pour les prières de la ville de Moundou.

D’une capacité de plus de 500 places, elle est construite dans l’enceinte du Complexe Al-Barka pour la mémorisation du Saint Coran et l’enseignement des sciences islamiques, sis au quartier Tayé dans le premier arrondissement municipal. 

Cette œuvre réalisée par trois bienfaiteurs turcs, tous de la famille Firat, a coûté la bagatelle de 10 millions de nos francs, informe, M. Awadallah Ahmat Ibedou, représentant de Bessim Céclé, en charge de la mise en œuvre des actions de bienfaisance turc au Tchad.

Le représentant des bienfaiteurs, Choukri, justifie que ce don vise à offrir un cadre idéal aux fidèles musulmans pour les prières et l’apprentissage des Saintes Écritures.

Au nom des fidèles musulmans, le responsable du Complexe Al-Barka pour la mémorisation du Saint Coran et l’enseignement des Sciences Islamiques, Cheikh Djalal Mahamat Ali Baraka, par ailleurs Mufti de la province, ainsi que le Représentant du Conseil Supérieur des Affaires Islamique de la province du Logone occidental, Cheikh Algoni Atteib Oumar Saïd, ont exprimé leur gratitude aux bienfaiteurs pour cette œuvre salvatrice.

À cette occasion, les fidèles ont imploré Dieu le Tout Puissant de bénir les donneurs et de consolider la paix au Tchad. 

De Moundou, Ahmat Al-Hissein Ahmat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *