Province : Une manifestation provoque la mort de 2 élèves et de blessés graves à Baktchoro

Une manifestation des élèves à Baktchoro localité située dans le département de la Tandjilé Ouest, province de la Tandjilé a causé la mort de deux élèves issus d’une famille qui ont été ramassées par un véhicule de marque Hilux de passage dans leurs fuites et cinq autres blessés graves suite à l’attaque de leur établissement par un groupe d’élèves venus perturber les cours.

En effet, la scène s’est déroulée dans la matinée de ce jeudi 28 janvier 2021, vers 8 heures. Les élèves des établissements publics qui sont à la maison depuis le déclenchement de la grève lancée par la plateforme syndicale, ont attaqué les élèves des écoles privées, notamment, l’Ecole Catholique associée et le Lycée Tony.

Les témoignages recueillis sur place confirment que les élèves non habillés en tenue scolaire ont pris d’assaut les écoles privées Catholique en leur lançant des cailloux provoquant ainsi une débandade générale.

Les témoins rapportent que les manifestants ont commencé à lancer de cailloux, au moment où les élèves étaient en classe. Aussitôt, les élèves des écoles privées catholique à leur tour, ont répliqué par de cailloux à l’endroit des manifestants.

Avec cette action, les élèves des établissements publics expriment leur mécontentement par rapport à la grève générale lancée par la plateforme revendicative. Cette manifestation s’est soldée par deux morts et cinq blessés graves, trois blessés du côté des élèves et deux du côté de manifestants.

Il a fallu l’intervention des gendarmes pour que la situation soit maîtrisée, confie, M. Jonas, il poursuit que le clame est déjà revenu à Baktchoro.

M.S.K.Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.