Province : Un conflit agriculteur-éleveur fait 11 morts à Berem

Onze morts et plusieurs blessés, c’est le bilan d’un conflit agriculteur-éleveur qui s’est déroulé le 7 juin dernier dans la sous-préfecture de Berem, département de la Kabbia, province du Mayo-Kebbi Est.

Selon les sources locales, tout est parti quand un éleveur a mis son troupeau dans un champ de maïs d’un jeune diplômé en instance d’intégration, une vive altercation s’en est suivie entre l’éleveur et l’agriculteur qui se dégénérée à un conflit causant la mort de onze personnes.

Suite à cet incident malheureux ayant endeuillé des familles, le gouverneur de la province du Mayo-Kebbi Est à la tête d’une forte délégation se trouve actuellement à Berem pour ramener le calme, confie, une autre source.

Le président-fondateur du Front populaire pour le Redressement (FPR), M. Abdoulkader Baba Laddé déplore dans un communiqué de presse que les tensions en cours opposant éleveurs et agriculteurs soient réactivées et instrumentalisées de façon criminelle par des acteurs obscurs qui mettent à mal le vivre-ensemble entre les tchadiens. Il qualifie ce conflit, un jeu de dupe dangereux et usé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.