Province : Promesse d’amélioration de conditions de travail des enseignants de l’UPM

Lors de sa visite guidée à l’Université Polytechnique de Mongo, chef-lieu de la province du Guéra, le gouverneur Sougour Mahamat Galma a rencontré les différents chefs de départements, de la scolarité ainsi que les enseignants.

Il annonce aux enseignants et au personnel de l’UPM l’amélioration de leurs conditions de travail .

La venue du gouverneur de la province du Guéra à l’UPM entre dans le cadre de la visite entreprise dans les différentes visites institutions de sa circonscription. L’objectif consiste à toucher du doigt les problèmes rencontrés par l’Université Polytechnique de Mongo afin d’insuffler une nouvelle dynamique à l’institution.

Le gouverneur Sougour Mahamat Galma commence par la visite des laboratoires des différents domaines, notamment, celui de l’électrotechnique, énergétique, électronique/électricité, mécanique de sols et autres. « Avec la politique actuelle, nous devons tous s’entendre afin que le pays puisse se redresser  » déclare M. Sougour Mahamat Galma.

Le président de l’Université Polytechnique de Mongo, professeur Abakar Mahamat Tahir infforme que les différentes facultés fonctionnelles au sein de son université se comptent d’un département technique de l’ingénierie comprenant 12 laboratoires, 60 enseignants dont 6 personnels d’appui, 2 maîtres de conférences et 8 maîtres-assistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *