Province : l’université populaire lance son projet « Citoyenneté Active » à Sarh

L’Université Populaire lance ce jeudi 6 octobre 2022, à Sarh son projet « Citoyenneté Active » au profit des jeunes de la province du Moyen-Chari. C’est à travers un atelier fiancé par l’USAID et le FHI 360.

Le coordonnateur national de l’université populaire Allahta Ngariban, a expliqué que l’université populaire est une organisation dont le maître mot est « la connaissance et le savoir doivent circuler et être partagés ». Son appui est fondé sur ce principe, qui lui a permis de toucher du doigt les réalités des jeunes et la place au centre de sa préoccupation, sans se substituer à elle. Une jeunesse responsable, citoyenne est le gage d’un développement de la province et du Tchad tout entier .

Lançant l’atelier, le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, M. Ahmat Tidjani Hamat a souligne que l’objectif global de ce projet est de promouvoir la participation des jeunes à la gouvernance locale à travers la culture démocratique et la participation citoyenne dans la province du Moyen-Chari.

Pour lui, la jeunesse constitue la frange importante de la population et par ricochet l’avenir de ce pays d’où l’importance de telles initiatives à pouvoir les amener à construire eux-mêmes l’avenir de cette nation tout en les impliquant dans tous les processus de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.