jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : l'université populaire lance son projet « Citoyenneté Active » à...

Province : l’université populaire lance son projet « Citoyenneté Active » à Sarh

L’Université Populaire lance ce jeudi 6 octobre 2022, à Sarh son projet « Citoyenneté Active » au profit des jeunes de la province du Moyen-Chari. C’est à travers un atelier fiancé par l’USAID et le FHI 360.

Le coordonnateur national de l’université populaire Allahta Ngariban, a expliqué que l’université populaire est une organisation dont le maître mot est « la connaissance et le savoir doivent circuler et être partagés ». Son appui est fondé sur ce principe, qui lui a permis de toucher du doigt les réalités des jeunes et la place au centre de sa préoccupation, sans se substituer à elle. Une jeunesse responsable, citoyenne est le gage d’un développement de la province et du Tchad tout entier .

Lançant l’atelier, le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, M. Ahmat Tidjani Hamat a souligne que l’objectif global de ce projet est de promouvoir la participation des jeunes à la gouvernance locale à travers la culture démocratique et la participation citoyenne dans la province du Moyen-Chari.

Pour lui, la jeunesse constitue la frange importante de la population et par ricochet l’avenir de ce pays d’où l’importance de telles initiatives à pouvoir les amener à construire eux-mêmes l’avenir de cette nation tout en les impliquant dans tous les processus de développement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments