jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : L’essence se vend entre 750 à 850 Fcfa à Abéché

Province : L’essence se vend entre 750 à 850 Fcfa à Abéché

Le prix des carburants connait une forte augmentation soit à la pompe où dans les ventes à la sauvette dans la ville d’Abéhcé, chef-lieu de la province du Ouaddaï.

Malgré que la hausse de prix l’essence et le gas-oil deviennent de plus en plus rares et introuvables, sauf quelques stations-services seront de temps en temps approvisionner depuis la capitale N’Djaména située à prés de 900 kilomètres qui fixent les prix à leurs niveaux au détriment du prix initial fixé par le gouvernement (le litre d’essence a 588 f et celui du gas-oil à 618).

Actuellement sur le marché à Abéché, certains commerçants détaillants vendent le litre d’essence entre 750 à 800 francs Cfa.

Cette pénurie ou rarification des carburants brusque à surpris les détenteurs des engins et a même joué sur le prix des transports de personnes, interurbain par les mototaxis localement appelé Rakcha.

Entretemps, l’unique station-service en service est prise d’assaut par les automobilistes alignés en fil indienne sur une longue distance, certains font entre 1 à 3 heures pour passer devant la pompe pour être servis. Les consommateurs trouvent que dans la ville c’est l’unique station-service qui respecte le prix à la pompe.

Cette situation a poussé les conducteurs des mototaxis tricycles a montré leurs couleurs à travers la ville pour exiger entre autres que le prix des carburants revient au même prix qu’avant et l’approvisionnement des stations-services en carburant.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments