Province : Le FONAP remet un chèque de plus 38 millions aux 857 bénéficiaires du Moyen-Chari

La Directrice du Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP) Mme. Nadjwa Mahamat Abdel-Bagui a remis ce mardi 23 mars 2021 à l’espace Beyadji à Kassai dans le troisième arrondissement de la ville de Sarh, un chèque d’un montant de Trente-huit millions trois cent quarante-sept mille francs CFA ( 38.347.000fcfa) au profit de huit cent cinquante-sept (857) bénéficiaires du Moyen-Chari.

Les différents projets bénéficiaires de ce fond touchent des domaines divers, notamment, l’élevage des petits ruminants, la santé animale, les techniques de transformation de la viande, le maraichage, la culture de manioc, la culture de la pomme de terre, la culture d’oignon, la transformation d’huile de palme en savon, la fabrication de Yaourt, la production des plants, la couture, la broderie et le tissage.

Selon, la directrice nationale du FONAP, la question de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes par la formation professionnelle, préoccupe le Marechal du Tchad Idriss Deby Itno et son gouvernement.
D’après elle, la première étape de la mise en œuvre de cette volonté politique consiste à jeter les bases d’une véritable croissance économique du pays car, ajoute-t-elle, sans croissance forte et durable, on ne peut véritablement pas envisager la création d’emplois décents.

En remettant le chèque, Mme. Nadjwa Mahamat Abdel-Bagui a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du financement accordé par son institution afin de développer et valoriser les initiatives économiques locales.


Faut-t-il le rappeler, le FONAP est un établissement public ayant pour mission de financer les actions de formations aux profits de la population active, des femmes et des jeunes, en vue de lutter contre la pauvreté, le chômage et le sous-emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.