Province : Installation de maire et ses adjoints de la commune de Sarh

Installation officielle ce jeudi 12 mai 2022, du nouveau exécutif communal de la ville de Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari. La cérémonie a été présidée par le préfet du département du Barh-Kôh, Ramadane Djarsia et plusieurs autres invités.

Dressant son bilan, la maire sortante, Mme. Altolnan Marie Patrice assurant l’intérim des 22 mois à la tête de la ville de Sarh, la réalisation de certaines actions en faveur de la population et des travailleurs de la mairie notamment le paiement de 14 mois d’arriérés de salaires sur les 36 mois d’arrière des salaires à payer pour le personnel en activité et 5 mois d’arriéré pour les autres personnels.

La nouvelle maire, Mme. Kabo-Gary, née Rachel Souïdna a demandé à tout un chacun de réfléchir et travailler en synergie afin de parvenir aux résultats satisfaisants et probant. Ses défis résulte sur le paiement de salaire des employés de la mairie, le curage des caniveaux, l’enlèvement des ordures ménagères à travers la ville, les tas d’immondices qui envahissent le marché central de Sarh et la maitrise des recettes traditionnelles de la commune de Sarh sont à relever.

Installant la nouvelle maire de la ville de Sarh et ses trois adjoints, le préfet du département du Barh-Kôh, M. Ramadane Djarsia, a d’abord remercié tous les conseillers municipaux de toutes les formations politiques pour leur sagesse et leur patriotisme ayant permis d’organiser la session extraordinaire dans la sérénité et l’équité avant de rappeler à la nouvelle équipé qu’être maire s’est être au service de la population et non se servir. Il réitère au nouveau bureau exécutif de la commune de Sarh d’appliquer la politique d’aménagement, d’assainissement et d’entretient de la commune. Ceci afin d’être évaluer politiquement à la fin de leur mission.

La nouvelle équipe dirigeante de la commune de Sarh est élue à l’issue du conseil municipal tenu le 10 mai dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *